L'AHJUCAF à l'audience solennelle de la Cour de cassation française
L'audience solennelle de la Cour de cassation s'est tenue le 14 janvier 2019 dans la Grand-Chambre de la Cour de cassation en présence de la Ministre de la Justice, garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet et des représentants de toutes les autorités nationales et de représentants de Hautes juridictions amies.
Bertrand Louvel premier président de la Cour de cassation, vice-président de l'AHJUCAF, a particulièrement salué la présence des représentants des Cours judiciaires étrangères amies et des réseaux qu'elles ont constitué, au premier rang desquels l'AHJUCAF..
Télécharger le discours de Bertrand Louvel
Cour de cassation audience 2019 discours B Louvel.pdf
Télécharger les statistiques 2018 de la Cour de cassation
Cour cassation France Statistiques 2018.pdf
Le Bureau de l'AHJUCAF était représentée par:
- le président Ousmane Batoko, président de la Cour suprême du Bénin.
- le vice-président Badio Camara président de la Cour suprême du Sénégal (et président du réseau des Conseils supérieurs de la magistrature RFCSM).
- le vice-président Nouhoum Tapily, président de la Cour suprême du Mali.
- le secrétaire général Jean-Paul Jean, président de chambre honoraire à la Cour de cassation.
Ousmane Batoko président de l'AHJUCAF avec Bertrand Louvel et Guido Raimondi président de la Cour européenne des droits de l'homme.
La délégation de l'AHJUCAF en Grand-Chambre avec Jean-Claude Wiwinius, président de la Cour suprême du Luxembourg, nouveau membre de l'AHJUCAF et président du Réseau européen des Cours suprêmes judiciaires et André Potocki, juge français à la Cour EDH.
Les présidents des réseaux des Cours suprêmes
salués par le premier président Bertrand Louvel,
le procureur général François Molins et la ministre de la Justice Nicole Belloubet
La Grand-Chambre de la Cour de cassation
Plus d'informations et la retranscription en vidéo de l'audience solennelle sur le site de la Cour de cassation française.