L'AHJUCAF intervient à Libreville au Congrès international des barreaux francophones
La Conférence Internationale des Barreaux (CIB) de tradition juridique commune a tenu à Libreville (Gabon), dans des conditions sanitaires strictes, du 1er au 3 décembre 2021 son 35ème Congrès, ouvert par M. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, en présence de Mme Louise Mushikiwabo Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.
La CIB et son Secrétaire général M. Bernard Vatier, ancien Bâtonnier de Paris avaient choisi comme thème de Congrès : « Le droit et la justice à l’épreuve de la Covid-19 ». Ils avaient demandé à M. Jean-Paul Jean, Secrétaire général de l’AHJUCAF d’assurer la conférence introductive sur « Les juridictions face au Covid-19 ».
Le programme de la conférence
PROGRAMME-CIB-LIBREVILLE-2021_0.pdf
L’intervention du Secrétaire général de l’AHJUCAF
Pour mieux connaître la CIB, accéder à l'entretien de son Secrétaire général M. Bernard Vatier, ancien Bâtonnier de Paris, sur le Congrès 2019 et la collaboration avec l’AHJUCAF
Réunion de travail à la Cour de cassation du Gabon
Cette invitation a été aussi l’occasion d’une rencontre à la Cour de cassation du Gabon avec Mme Julienne Olga Nzamba Massounga épouse Tchikaya première présidente et M. le Procureur général, suivie d’une réunion de travail associant également les correspondants AHJUCAF, M. Constantin Ngouali Mouely président de chambre, directeur du service de documentation et M. Juste Basile Lessa Secrétaire général de la Cour.