Nombreuses délégations étrangères à la rentrée solennelle de la Cour de cassation

A l'invitation de Chantal Arens première présidente et de François Molins, procureur général, de nombreuses délégations étrangères sont venues assister à Paris le 10 janvier 2020 à l'audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation de France. Parmi elles plusieurs représentants de pays membres de l'AHJUCAF.
Retour à la liste des actualités

 

La Cour européenne des droits de l'homme était l'invitée d'honneur de cette audience de rentrée, représentée par son président Linos Sicilianos.

Etaient aussi présents les premiers présidents des cours suprêmes du Royaume-Uni, de Belgique, de Roumanie, d’Allemagne, du Maroc, de Tunisie, d’Irlande, de Monaco, le président de la Cour commune de justice et d’arbitrage de l’OHADA, ainsi que les Ambassadeurs du Liban et du Sénégal.  

Plusieurs Cours membres de l'AHJUCAF étaient représentées.

 

 

Le premier président Faress et la délégation du Maroc accueillis par le secrétaire général de l'AHJUCAF.

 

 

Beatrijs Deconinck première présidente de la Cour de cassation de Belgique et Chantal Arens première présidente de la Cour de cassation de France.

 

 

Beatrijs Deconinck première présidente de la Cour de cassation de Belgique et Corina Alina Corbu première présidente de la Haute Cour de cassation et de justice de Roumanie.

 

Accèder aux discours de Chantal Arens et François Molins, ainsi qu'aux statistiques d'activité 2019 de la Cour de cassation Discours et statistiques.