Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

 

Slovaquie

 


Oui. La loi sur le droit international privé et processuel prévoit la compétence exclusive dans son article 37d. Conformément à cet article, les juridictions slovaques ont la compétence exclusive :

a) dans les procédures ayant pour l’objet les droits réels sur un immeuble ou le bail immobilier, si l’immeuble se trouve sur le territoire slovaque,

b) dans les procédures relatives au dépôt ou à la validité de brevets, de marques, de dessins ou d’autres droits qui doivent être déposés ou pour lesquels il faut demander la protection, lorsque la demande de dépôt ou de protection a été soumise sur le territoire slovaque ou l’est considérée selon les normes de droit international.

Le règlement (CE) no 44/2001 du Conseil du 22 décembre 2000 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale prévoit la compétence exclusive dans son article 22.

 
  • Facebook
  • RSS Feed