Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires
 

Nouveau site Internet consacré à l’histoire du Droit des colonies

 

L’équipe de recherche sur l’Histoire du Droit des Colonies (H.D.C) a choisi une approche scientifique qui postule que le droit se construit aux « frontières », et que c’est aux frontières du temps, de l’espace et de l’esprit qu’il se recompose, d’où les travaux menés sur les colonisations juridiques. Cette démarche prend le droit non comme objet lui-même, mais en tant qu’art « combinatoire ». Les travaux présentés dans ce site sont menés à la Faculté de droit de Montpellier (Université de Montpellier I), au sein de l’IHAPDE (Institut d’Histoire des Anciens Pays de Droit Ecrit), composante de l’Unité Mixte de Recherche (UMR) 5815 « Dynamiques du droit ».

JPEG - 63.1 ko
colonies

Ce site a pour objectif :

- De communiquer avec nos partenaires et avec les chercheurs associés, de par le monde, sur nos travaux de recherche et d’édition.
- De faire découvrir au plus grand nombre, à travers la publication de certains articles, l’histoire du droit étudiée sous l’angle colonial.
- D’informer tous les organismes qui nous ont apporté leur soutien : CNRS, Université, et Mission Recherche du Ministère de la Justice, de l’avancée des programmes.

 
  • Facebook
  • RSS Feed