Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires
 

Mise en ligne du site Internet de l’AISCCUF

 

Un nouveau site francophone : www.AISCCUF.org

L’Association des institutions supérieures de contrôle ayant en commun l’usage du français (AISCCUF) créée en 1994, est un réseau qui regroupe 43 institutions de contrôle des finances publiques des Etats francophones. Elle vient de se doter d’un site internet www.aisccuf.org qui permettra aux institutions membres du réseau d’échanger les informations sur leurs activités respectives et de bénéficier des expériences et pratiques professionnelles grâce à une rubrique accessible aux seuls membres de l’AISCCUF.

De manière générale, le site s’adresse aux professionnels francophones de l’audit public, aux internautes intéressés par le contrôle et l’évaluation de la gestion publique mais également au grand public qui pourra s’informer sur les compétences et les méthodes de travail des institutions de contrôle de chaque pays.

L’AISCCUF est présidée par Boureima Pierre Nebié, Président de la Cour des comptes du Burkina Faso. Son Secrétaire général est Philippe Séguin, Premier président de la Cour des comptes française.

Réseau institutionnel de la Francophonie, dans le cadre du partenariat développé avec la Délégation à la paix, à la démocratie et aux droits de l’Homme de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’AISCCUF participe étroitement à la mise en œuvre des programmes de développement institutionnel menés par l’OIF. Elle contribue également à l’observation des pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’espace francophone, prévue par la Déclaration de Bamako.

Pour le développement des potentialités de son site Internet et le renforcement des capacités professionnelles des institutions supérieures de contrôle des finances publiques, l’AISCCUF bénéficie du soutien du Fonds francophone des Inforoutes.

Coordonnées de l’AISCCUF : Secrétariat général de L’AISCCUF
Cour des comptes,
13 rue Cambon
75 100 Paris cedex 01

 
  • Facebook
  • RSS Feed