Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires
 

Lancement du site internet des médiateurs et ombudsmans francophones (AOMF)

 

La volonté de créer un site internet pour l’AOMF existe depuis de nombreuses années. Le développement de ce site a été confié à la société française Idéal productions lors de la réunion du Bureau de l’AOMF de juin 2010 au Luxembourg et a été rédigé par le Secrétariat permanent.

Ce site est désormais en ligne. Il constitue un outil important pour l’Association car il permettra à l’AOMF de se faire connaître du grand public qui y trouvera toutes les informations nécessaires. Il facilitera également la participation des membres à la vie de l’Association ainsi que leur communication entre eux.

Le site internet est composé de deux portails :

un portail public :

Cette partie du site présente l’Association, ses activités et actualités. Un moteur de recherche ainsi qu’une carte détaillée permet de se renseigner sur les institutions membres.

Ce portail comporte 4 rubriques :

- une rubrique intitulée « L’AOMF » où vous aurez accès aux informations concernant l’association : les rôles et missions, l’historique, les statuts et instances, des renseignements sur les partenaires et les réseaux ainsi que des documents de référence pour l’AOMF. Vous trouverez également un glossaire et une foire aux questions pour répondre à vos interrogations.

- Une rubrique intitulée « Les actions » où vous pourrez prendre connaissance des différentes activités de l’association : les formations à Rabat, les travaux et études menés, les réunions au cours du mandat actuel ainsi que les projets en cours.

- Une rubrique intitulée « Les membres » où vous trouverez des fiches détaillées pour chaque institution membre informant sur les contacts, l’historique, le mode de saisine et les rapports de l’institution.

- Enfin une rubrique intitulée « Actualités » où sont présentés tous les communiqués de l’association, les archives de ces communiqués et toutes les lettres d’information de l’association depuis 2006.

un portail privé (ou extranet) :

Ce portail est destiné uniquement aux membres qui peuvent y accéder par un mot de passe. Les institutions membres peuvent alors accéder à l’actualité des membres, aux projets de l’AOMF ainsi qu’aux comptes-rendus et documents concernant les différentes réunions de l’association.

Ce portail leur permet également de publier des documents privés ou de procéder à des échanges en interne. Ainsi, la gestion dynamique et simplifiée du site permet une actualisation régulière de la part de chacun des membres qui pourront utiliser le site pour publier des actualités, diffuser des documents, des rapports et partager leurs expériences.

Les membres n’ayant pas encore de fiche présentant leur institution sont invités à remplir le formulaire joint afin d’obtenir un login et un mot de passe leur permettant d’accéder à l’extranet.

 
  • Facebook
  • RSS Feed